EN

Le journal de Montréal parle de Y Kombucha dans un nouvel article

Le journal de Montréal parle de Y Kombucha dans un nouvel article

Publiée le 25 juillet 2018

Notre produit du marché dispensé Y Kombucha fait encore parler de lui dans la presse montréalaise. Il est cette fois-ci évoqué comme étant le « nouveau géant du Kombucha en devenir »

La boisson qui connaît une popularité fulgurante au Québec est un thé fermenté qui fait du bien à la santé. Si vous voulez investir dans Y Kombucha, nous vous prions de contacter Agrotech pour plus d’informations.

Voici l’article du Journal de Montréal

 

 

PME de Montréal: un nouveau géant du kombucha en devenir

Publié le Jeudi, 28 juin 2018 19:24 par l’auteur PIERRE-OLIVIER ZAPPA

MONTRÉAL – Légèrement pétillant, peu sucré et rempli de probiotiques, le thé fermenté kombucha connait une popularité croissante au Québec. Pour répondre à cette demande, l’entreprise Y Kombucha investit 500 000 $ dans son usine de l'arrondissement de Saint-Laurent.

«Nous sommes en train de passer d’une production artisanale, à une production industrielle, en gardant la même philosophie!» a lancé jeudi Gardy Fury, en entrevue avec TVA Nouvelles.

Chanteur et comédien, il est aussi le président de Y Kombucha. Récemment, il a conclu une entente de distribution avec Sobeys, la maison-mère de l’épicier IGA, qui permettra de distribuer ses boissons dans 2000 points de vente à travers le Québec.

«Nous passerons d’une production annuelle de 300 000 litres à plus d’un million. Ça pourrait même aller plus loin», a indiqué le dirigeant, passionné par le kombucha depuis plusieurs années.

Une quinzaine d’entreprises commercialisent actuellement le kombucha au Québec. Pour se démarquer, la PME Y Kombucha produit notamment des boissons aux parfums uniques.

«Notre saveur houblon séduit énormément les consommateurs. On sent les agrumes, le litchi et le houblon», a dit Pierre-Paul Martin, maître-brasseur.

La vague santé

En surfant sur la vague santé, l’entreprise de Gary Fury prévoit décupler son chiffre d’affaires cette année. «La demande explose et nous devons l’anticiper», a-t-il dit.

Au Québec, la consommation de ce thé fermenté a connu une croissance de 30 %, l’an dernier seulement.

Les propriétés santé et la recette du kombucha, une boisson millénaire d’origine mongole, expliquent en grande partie son succès. «On le concocte à partir de champignons, de bactéries et de thé. Et ses propriétés sont multiples, c’est un antioxydant qui favorise la saine digestion», a souligné M. Martin.

Y Kombucha espère être présent aux quatre coins du Québec cette année et lorgne les opportunités d’affaires ailleurs au Canada.

 

Pour voir l’article original et la vidéo, cliquez içi

Retour aux nouvelles