EN

L’équipe

Notre travail s’appuie sur des valeurs de collaboration et de respect. Nous priorisons ainsi la satisfaction de nos clients.

Le succès de Cape Cove repose sur des bases solides constituées principalement par l’équipe de ses représentants. Ceux-ci peuvent compter sur une équipe exécutive aguerrie s’engageant à les soutenir, à les guider et à leur fournir un environnement propice à l’atteinte de l’objectif commun d’offrir le meilleur service personnalisé à nos clients.

Équipe de direction

Robert Audet, MBA

Président et chef de directionraudet@capecove.ca

Robert Audet est président et chef de la direction de la firme. Avant de s’impliquer à temps plein depuis 2013 dans sa société de gestion Cape Cove, il a œuvré dans le domaine international interbancaire des changes étrangers (FX) pendant plus de trente ans. Robert a travaillé pour des institutions financières reconnues telles que la Banque Toronto Dominion, l’Union des Banques Suisses, le Crédit Lyonnais, la Banque Royale du Canada et la Banque Nationale du Canada. Robert est titulaire d’un diplôme conjoint de MBA en finances internationales de l’Université Laval et l’Université York.

Jean-Christophe Daigneault, Msc, CFA

Chef de conformitéjcdaigneault@capecove.ca

Jean-Christophe Daigneault est le Chef de la conformité pour l’ensemble de la firme. Il compte plus de 25 années d’expérience dans le domaine financier principalement au sein de grandes organisations telles que la Caisse de dépôt et placement du Québec, Investissement PSP, Investissement Québec et la Financière Banque Nationale. Son expérience va de l’investissement comme tel, à la recherche financière, en passant par le support à l’investissement. Au cours de sa carrière, Jean-Christophe a œuvré dans le domaine obligataire, celui des actions, et celui des produits dispensés et du marché privé. Jean-Christophe est titulaire d’un Msc en Finance de l’Université de Sherbrooke, et du titre de CFA du CFA Institute.

Claude Dufour, M.A., A.V.A.

V-P Exécutifcdufour@capecove.ca

Claude Dufour est vice-président exécutif pour la firme. Il compte plus de 20 années d’expérience dans le domaine des services financiers. Il a œuvré en tant que directeur de la conformité, directeur en épargne collective et conseiller en sécurité financière dans les domaines de l’épargne collective et des produits sur les marchés dispensés au sein de divers cabinets. Claude aime parfaire ses connaissances et les transmettre. En effet, au cours de son parcours professionnel, il a été à la fois étudiant, puis formateur, tant au niveau financier qu’en assurance-vie. A ce titre, il détient plusieurs certifications dont le titre de A.V.A. de la Chambre de la sécurité financière. Il est titulaire d’une maîtrise de l’Université Laval.

Nick Tzaferis

V-P Développement Corporatifntzaferis@capecove.ca

Nick Tzaferis est vice-président du développement corporatif pour la firme. Son expérience de plus de 28 ans dans les marchés financiers a débuté lorsqu’il était directeur des services financiers à la Banque de Montréal. Depuis lors, il a travaillé en tant que conseiller financier pour diverses entreprises et à titre de directeur général pour des investissements alternatifs, des fonds spéculatifs et des produits structurés. Il est également courtier hypothécaire agréé spécialisé dans les hypothèques commerciales / résidentielles et le financement d’entreprises. À titre de conseiller financier, Nick possède une connaissance approfondie des produits exemptés, des produits d’investissement et d’assurance, des secteurs du marché privé, du capital-investissement, du financement et de la levée de capitaux. Nick est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Concordia. De plus, il a suivi tout au long de sa carrière des cours spécifiques à la finance corporative et détient à ce titre, plusieurs certifications.

Benoît Crispin, M. Fin. A.V.C

V-P Développement des Affairesbcrispin@capecove.ca

Benoit Crispin est vice-président du développement des affaires pour la firme. Il compte plus de 20 ans d’expérience dans le secteur financier. Il a débuté sa carrière en tant que chercheur pour un centre de recherche universitaire en gestion des bio-industries avant de collaborer à la mise en place de l’institut de finance mathématique de Montréal (IFM2). Par la suite, il a œuvré dans le domaine du placement en tant que conseiller et gestionnaire de portefeuille adjoint au sein d’un cabinet de gestion privée avant d’agir à titre d’analyste financier pour le compte d’une firme de consultants en régimes de retraite. Il a également été conseiller en sécurité financière, représentant en épargne collective et représentant de courtier en marché dispensé auprès d’un cabinet de services financiers ou il était responsable de coordonner les services en planification financière pour les clients corporatifs. Benoit détient une maîtrise recherche en finance de l’École des Sciences de la Gestion. Il a complété deux niveaux du programme CFA (CFA Institute) et a complété avec succès la formation menant au titre de planificateur financier décerné par l’IQPF. Il est actuellement inscrit au programme du CAIA (Chartered Alternative Investment Analyst).