EN

Gestion de portefeuille

Gestion de portefeuille

Gestion d’actifs traditionnelle et alternative.

Cape Cove gestion de portefeuille offre des solutions d’investissement sur mesure à des investisseurs à valeur nette élevée. Notre priorité est d’optimiser les investissements de nos clients selon leurs besoins spécifiques.

Les portefeuilles des clients sont investis selon le mandat confié par le biais d’une politique de placement et ajustés en temps opportun en fonction de notre appréciation des perspectives des marchés.

La gestion de tous les portefeuilles est effectuée de manière discrétionnaire et, par souci de sécurité accrue, les comptes sont détenus auprès d’institutions financières reconnues qui se spécialisent dans la garde de valeurs telles qu’Interactive Brokers Canada, Computershare et Banque Nationale Réseau Indépendant.

Nos stratégies

Gestion d'actifs traditionnelle et alternative

>

Cape Cove gestion de portefeuille offre des solutions sur mesure à des investisseurs à valeur nette élevée. Notre objectif premier est d’optimiser les investissements de nos clients selon leurs besoins spécifiques. Les portefeuilles des clients sont investis selon le mandat confié par le biais d’une politique de placement, et ajustés en temps opportun en fonction de nos perspectives des marchés. La gestion de tous les portefeuilles est effectuée de manière discrétionnaire et, par souci de sécurité accrue, les comptes sont détenus auprès d’institutions financières reconnues qui se spécialisent dans la garde de valeurs telles qu’Interactive Brokers Canada, Computershare et Banque Nationale Réseau Indépendant.

Stratégie de gestion privée

>

Ce modèle stratégique de notre gestionnaire de portefeuille repose sur la gestion du risque tout en proposant des solutions de placement et des conseils évolués. Nous gérons les actifs de nos clients en proposant une offre élaborée de mandats de gestion discrétionnaire et de fonds alternatifs à grande valeur ajoutée. Selon le profil d’investisseur du client, ses besoins et ses objectifs, le représentant-conseil lui offrira une gestion personnalisée de ses actifs avec une politique de placement claire et adaptée.

Stratégie de fonds d'investissement alternatifs

>

Ce modèle stratégique propose à nos clients un investissement dans des fonds d’investissement alternatifs utilisant des dérivés pour la gestion du risque et pour la création de valeur ajoutée. Cape Cove a établi un solide partenariat avec les firmes offrant ces fonds. Cette entente repose sur une étude diligente et approfondie de leur politique de placement. Cape Cove croit que l’utilisation de stratégies d’options conservatrices réduit le risque associé à un marché baissier comparativement à une stratégie d’achat d’actions standard. Nous pensons que l’utilisation de ces fonds est un excellent outil de diversification pour ceux qui désirent réduire leur exposition aux gestions traditionnelles de leur portefeuille.

Stratégie de placements privés sur marché dispensé

>

Ce modèle stratégique propose à nos clients des mandats de gestion discrétionnaire de portefeuille constitués d’une sélection de produits sur le marché dispensé pour lesquels une revue diligente approfondie a été effectuée selon des règles strictes d’évaluation mises en place par l’équipe de Cape Cove. Notre expertise reconnue dans ce secteur alliée à une gestion de risque centrée sur la préservation du capital et la valeur ajoutée offrira des opportunités d’investissement uniques à notre firme. Chaque mandat devra répondre adéquatement au profil et aux objectifs des investisseurs tout en se pliant aux politiques d’allocation d’actifs de la firme.

Stratégie de gestion par algorithme

>

Ce modèle stratégique a pour objectif de générer des rendements positifs et durables pour ses investisseurs et de conserver une corrélation faible avec les principaux indices boursiers. Notre gestionnaire a utilisé des techniques d’apprentissage par machine, des modèles statistiques et du pouvoir informatique pour développer cette stratégie quantitative. Enfin, l’utilisation d’une technologie de pointe a permis de mettre en œuvre une exécution algorithmique avec un risque calculé et ce sans aucune intervention humaine. L’algorithme filtre quotidiennement et simultanément des milliers d’actions et construit un portefeuille de façon dynamique et instantanée permettant de se positionner à des niveaux optimaux.

Stratégie de gestion active des devises

>

Ce modèle stratégique propose à notre clientèle une gestion de portefeuille discrétionnaire qui vise à la croissance du capital à long terme sur le marché alternatif des devises. La gestion est basée sur des systèmes d’analyse technique qui génèrent des indicateurs qui aident à identifier les tendances et le momentum des mouvements. Ces indicateurs nous aident à profiter des opportunités et des fluctuations à court terme sur les différentes devises pour générer des rendements positifs non corrélés aux marchés traditionnels.

Politique de placement 

Chez Cape Cove, nous mettons l’accent sur l’atteinte d’un rendement absolu plutôt que de tenter de battre un indice de référence. Pour y parvenir, nous avons développé plusieurs stratégies novatrices.

Nos solutions à valeur ajoutée ne reposent pas uniquement que sur la performance. D’ailleurs, plusieurs des priorités et des préoccupations du clients sont adressées spécifiquement dans la politique de placement. La politique de placement détermine les règles à suivre tout en servant de point de référence pour les objectifs du client.

Grâce à une discussion approfondie tenue lors d’une rencontre avec le client, la politique de placement permet d’établir :

  • la structure, la portée et les objectifs
  • les responsabilités et les règles de gouvernance
  • la répartition d’actifs
  • les attentes en matière de risque/rendement

Ce processus n’est pas statique. Il est appelé à évoluer et à s’adapter aux différentes phases de la vie du client (ex. décès, divorce, naissance, perte d’emploi) ainsi qu’à l’évolution des marchés. Par la mise en place d’une politique appropriée de gestion des risques et par un suivi régulier de la performance, la stratégie du client, qu’il s’agisse d’une répartition d’actifs stratégique ou d’un simple rééquilibrage, peut être facilement exécutée.